slide 1

Vous n'êtes pas seul.

Le cri de l'homme adulte qui sort des ténèbres permet à l'enfant en lui de trouver la lumière.

slide 2

Retrouvez, l'enfant en vous!

Les garçons peuvent-ils être victimes d'abus sexuel?

C’est environ un homme sur 10 qui rapportait en 2006 avoir vécu au moins un incident d’agression sexuelle avec contact, avant l’âge de 18 ans*.

À travers le processus de socialisation masculine, nous en venons à croire que nous, hommes, devons être forts, voire invulnérables, face aux événements de la vie. Nous croyons que nous pouvons nous défendre contre tout le mal qui peut nous être fait.

Mais nous oublions que nous avons été des enfants et comme tels, nous étions plus faibles et vulnérables que notre (ou nos) abuseur(s). Étant enfants, nous n’avions pas les moyens de nous défendre contre cette ou ces personne(s).

Subjugués par l’autorité et le pouvoir que l’abuseur-e exerçait sur nous, nous avons été entraînés dans une situation d’abus par des mensonges et des manipulations, ou encore, par des menaces et de la violence. L’abuseur-e a tout fait pour nous soumettre et nous utiliser à ses propres fins sexuelles.

*Tourigny M., Hébert M., Joly J., Cyr M. et Baril K., Prevalence and Co-occurrence of Violence against Children in the Quebec population, Australian and New Zealand Journal of Public Health, 2008, pp. 331-335